Google+
Home » Téléphonie » TV Bouygues sur iPhone

TV Bouygues sur iPhone

bt_tv_02_m1

C’est dimanche matin très tôt … aux alentours d’1h du mat’ que j’ai pu aperçevoir la nouvelle : Bouygues, le dernier du trio des plus gros opérateurs, vient de mettre à disposition sa nouvelle application qui permet à l’iPhone de recevoir la TV !

Si Orange et SFR furent les 1er à lancer leurs offrent (le 7 avril dernier), Bouygues rattrape donc son retard.

Tout comme ses concurrents (sauf option TV MAX chez Orange qui passe à 60 chaînes), ce sont 20 chaînes qui sont rendus disponible à condition d’avoir une connexion 3G (ce qui n’est pas le point fort de Bouygues). L’accès à la 3G+ donnant une bonne qualité.

Pas d’accès Wifi à l’application tout comme les autres concurrent, en réalité c’est simple à comprendre : ils ne souhaitent pas saturer leurs serveurs, ne souhaitent pas donner l’accès TV à ceux qui n’ont pas de forfaits pour, et enfin probablement éviter l’utilisation sur des iPod Touch …

Autre point, on remarquera que la TV est facturée 0.15€ la minute pour ceux qui n’ont pas la TV dans leur forfait : c’est cher ! Même Orange fait mieux en offrant le coût par session de 20 minutes à 50 centimes (20min chez Bouygues = 3€ !).

Pour ceux qui l’ont testé, l’application fonctionne-t-elle en Edge, la qualité dans l’ensemble est elle bonne ?