Google+
Home » Internet » ScreenSnapr : Un imprime écran en ligne !

ScreenSnapr : Un imprime écran en ligne !

screensnapr

Quoi de plus frustrant parfois d’expliquer un problème informatique par téléphone sans comprendre ce que vous dit votre interlocuteur ? Même s’il existe des logiciels de prise en main à distance, on a pas forcément toujours prit les devant pour installer le dit logiciel et on a plus qu’a se déplacer pour voir de ses propres yeux le fameux « problème ».

Pour résoudre ce soucis, il existe un autre moyen : ScreenSnapr ! Ce logiciel – site internet propose l’installation d’un programme minuscule sur votre ordi. Suite à l’appui des touches « Ctrl+1″, le soft prendra automatiquement une capture d’écran et l’hébergera sur un de vos FTP en ligne. Il suffira à l’utilisateur en panne de choisir une URL courte et de vous la transmettre !

Évidement cela ne risque pas de fonctionner si la ligne Internet est coupée mais en cas de dépannage il pourrait bien vous sauver la mise ;)

  • http://chrisleblog.com Chris(leblog)

    Honnêtement j’ai un doute sur l’utilité de se soft.
    Tout le monde n’a pas un serveur FTP ce qui déjà est un gros problème sur la fonction primaire du logiciel.

    le pire c’est que les programmeurs n’y songent pas. Pourquoi au lieu de faire une connexion vers un FTP, ils ne font pas un lien direct vers un hébergeur d’image avec URL simplifiée ?

    Ce sera nettement plus simple pour l’utilisateur lambda, quitte même à héberger les images sur leur propre FTP avec une durée de vie de l’image de quelques heures / jours.

    Ce n’est que mon avis ^^

  • http://www.freeman59.fr freeman59

    +1 … il est fort dommage qu’on ai pas un systeme automatique sur un hébergeur en ligne … espérons qu’ils y songent rapidement ! cela pourrait etre vraiment très pratique

  • http://cmonweb.fr Cmonweb

    Ctrl + 1 sur chrome, positionne l’onglet 1 en première position…. Ctrl +2; le deuxième…etc….