Google+
Home » Photographie » Nikon SB-910 : Ca flash chez les jaunes

Nikon SB-910 : Ca flash chez les jaunes

C’est déjà noël chez les Jaunes, la marque Japonaise vient d’annoncer le nouveau flash SB-910 digne remplaçant du SB-900. Un flash c’est le genre d’accessoire indispensable dès lors qu’on utilise l’appareil photo dans le noir. Seulement voilà, le flash intégré au boitier est vraiment utile pour dépanner mais ne reflète rien d’une qualité extraordinaire ayant tendance à oublier l’arrière plan et de cramer devant. Du coup, un flash externe c’est tout de même bien pratique, surtout si on utilise des objectifs peu lumineux au delà du f/2.8 (et encore je suis gentil … Vaudrait mieux carrément plonger en f/2, f1.8 ou f/1.4 pour ne pas avoir besoin d’une telle bestiole !)

Un Système Révolutionaire et une grande flexibilité sont les attrait de ce SB900 remit au goût du jour. Baptisé SB910, il devient le modèle le plus haut de gamme devant le SB900 qui sera amené à disparaitre et restera au coté du modèle plus accessible SB700.

Côté changement, le SB910 intégrera désormais un OS intuitif derrière une interface graphique améliorée compatible avec tout type de zoom et d’objectif qu’il soit DX ou FX. Un menu intuitif est accessible par un bouton rapide. L’écran LCD affichera les réglages sans doute plus facilement qu’avec le SB900 (que j’avoue être compliqué à utiliser quand même).

Ce dernier offrira de hautes performances et propose une protection thermale plus évoluée pour ne pas risquer d’endommager la lampe et le boîtier causé par une surchauffe . Actuellement le défaut du SB900 c’est qu’il a tendance à vite chauffer lors d’utilisation intensive ! Le SB910 pourra visiblement aller plus loin et son temps de recharge est aussi plus rapide. Comme le SB900, il sera fourni avec un jeu de filtre de couleur qui communique avec le flash. Ce dernier saura donc ajuster la balance des blancs automatiquement.

Construit autour de la technology Nikon CLS (Creative Lighting System), Il permettra de créer des scénarios de lumières facilement et bien plus portable qu’un studio photo (moins puissant aussi évidement). 3 modes inclus permettrons d’éclairer la scène comme on le souhaite : Un mode standard qui convient à la plupart des cas, un mode centré pour le zoom et un dernier mode idéal pour les portraits mais aussi pour les photos de groupes en intéérieur. Il conviendra de l’utiliser dans un range maximal de focal 17mm à 200mm et déterminera lui même si vous utiliser un boitier FX ou DX et pourra évidement contrôler d’autres flash via son mode Maître ou être secondaire derrière un autre (mode esclave).

Dans la boite, le SB910 inclura un support pied, une housse de protection, un jeu de filtre et un dôme plastique de diffusion (rien de plus que le SB900). Dernière nouveauté, le connecteur vissé sur votre appareil pourra être protégé par un embout spécial waterproof optionnel : l’une des parties sensible de l’appareil sera donc totalement sécurisé.

Le flash vendu par une boutique au tarif absurde de $999 sera finalement annoncé à $549.95 pour une garantie de 2 ans. On peut déjà se le procurer au prix de 649€ mais mieux vaux attendre sa date de dispo officielle prévu pour les fêtes de fin d’année. Il devrait se trouver au tarif plus logique des 480€