Accueil » Tutoriaux - How To » LetterBomb : Hack ta Wii !

LetterBomb : Hack ta Wii !

La petite console de salon de chez Mr Nintendo (celui là même qui répond pas aux mails qu’on lui envoi) est sans doute la plus horrible des consoles NextGen. Horrible dans le sens de la qualité des graphisme encore enfantin loin du réalisme 3D et d’une quelconque compatibilité HD. Non mais voilà, chez Nintendo on aime juste ressortir les jeux old school remis au goût du jour (Mario, Mario Kart, Zelda et j’en passe) et … ça marche ! Gros geeks que nous sommes nous n’achetons pas une Wii pour ses graphismes (bien que ca nous ferait plaisir des fois) mais pour les jeux bien sympa à jouer à plusieurs 😉

2 bonnes nouvelles à venir : Nintendo plancherait sur la vente de Wii à prix cassé d’ici fin d’année (on parle de 99€ … Je ne sais pas si c’est confirmé mais à ce prix difficile d’y résister !) et la seconde c’est pour vous, les gens qui pensent que parfois, un jeu à 60/70€ c’est un peu du foutage de gu…. alors voici pour vous LetterBomb !

LetterBomb comme son nom l’indique est un coli piégé (enfin dans notre cas un mail piégé plutôt) qui va exploser dans votre wii pour ouvrir toute les portes ! Vous voyez ou je veux en venir ? Bah oui, ca permet d’activer quelques logiciels quelque peu scrupuleux, ceux là qui permettent de charger des ISOS de jeux copiés …

Fini les solutions à base de Zelda, Smash Bros ou Lego … Il suffit de connecter sa console à Internet et de disposer d’une petite carte mémoire. Ca vous dit ? Suivez le guide !

Pré Requis

  • Une Wii en version 4.3
  • Une carte SD inférieur à 2Go
  • Une connexion Wifi sur votre console

Installation du hack wii

  • Tout d’abord rendez vous dans les options Wii > Paramètres > Internet > Information générales pour réccupérer votre adresse MAC (sous la forme 05:78:44:B1:AD:B9)
  • Rendez vous ensuite sur le site http://please.hackmii.com
  • Choisissez 4.3E (E pour Européen) et entrez votre adresse MAC dans les cases
  • Laissez coché Bundle …. et entrez les mots du Captcha et validez par « Cut the red wire » ou le bleu (si vous êtes un garçon ^^)

Vous allez recevoir un mail sur votre console, parallèlement, le site va vous faire télécharger un fichier LetterBomb.zip

  • Sur votre PC, formatez la carte SD en système FAT (16 ou 32) mais pas NTFS !
  • Décompressez l’archive LetterBomb.zip précédemment téléchargé en racine de la carte (vous devez avoir le répertoire private et le fichier boot.elf en racine)
  • Insérez votre carte SD sur la Wii
  • Dans le bureau de la Wii, ouvrez vos mails (l’enveloppe)
  • Appuyez sur le bouton – pour revenir aux jours précédents et cherchez LetterBomb
  • HackMii se lance, installez The HomeBrew Channel ..

C’est fini ! Vous pouvez alors lancer n’importe quel jeu sur DVD ou utiliser USB Loader pour charger les ISOs depuis un disque dur connecté en USB sur la console 😉

3 plusieurs commentaires

  1. Encore un bon moyen et facile d’accès. Je ne comprends pas pourquoi Nintendo laisse sa console si facile d’accès. J’attends maintenant un loader pour la 3DS 😉

  2. elle a deja bien baissé !! 139 euros chez cdiscount je crois et comme la nouvelle arrive va falloir vider les stocks!
    j aime bien la mienne mes enfants y jouent souvent (crack) maintenant
    c est une nintendo… une console de gamin comme d’hab
    par contre nivo mail ca reponds peut etre pas mais le sav c’est du service express et rien à avancer pas meme le colis!!!
    le meilleur sav que je connaisse aprés logitech 🙂

  3. le lien pour letter bomb est il mort
    ca m affiche qu il y a un double en tete
    donc je ne peux pas rentrer dans le site pour le telecharger
    en attendant votre reponse

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*