Google+
Home » Photographie » Le Nikon D800 allie Performance et Bugs !

Le Nikon D800 allie Performance et Bugs !

Hier j’ai rêvé devant un image totalement hallucinante shootée par un Nikon D800, au point même de délaisser mon futur achat (D3S ou D4) pour ce joli reflex !

Et il y a de quoi ! En effet,l’admin de Nikon Rumors (équipé de ce boîtier) a balancé un shoot d’un animal. Hors mis le fait que la photo soit sympa avec un bel effet de flou en arrière plan, le détail qui tue se trouve sur la résolution max de l’image de 7360 x 4912 pixels générées par le capteur 36 Mpixels : L’œil de l’animal révèle le photographe !

La photo en question sur son Flickr pour vérifier par vous même se trouve ici ! Si effectivement le piqué et le détail du capteur est impressionnant, je doute qu’on l’utilise réellement à chaque fois. Certes c’est rigolo, ca le sera moins quand vous devrez traiter des Raw de 75Mo et la place qu’il prendra sur votre disque dur pour jouer avec 1% de vos photos pour aller chercher des détails rigolos.

Mais le pire c’est que l’appareil soufrerait déjà de petits défauts que les utilisateurs commencent déjà à remonter à moins d’un mois de sa distribution !

Le 1er problème se situerai sur l’écran arrière LCD qui virerait trop au vert. Heureusement les photos ne sont pas impactée et le problème se situerait uniquement sur l’écran de contrôle. Pour le moment, un réglage de colorimétrie manuel dans le menu limite les dégats et on peut penser que Nikon n’aura pas de mal à corriger cela sur un firmware

Comparaison des écrans entre un Nikon D800 et le D3S

Second soucis : une compatibilité limitée avec certaines cartes mémoire trop ancienne, il ne faut pas hésitez à regarder si votre carte actuelle sera compatible au risque de la changer (ceci dit avec 36MPixels il sera recommandé d’utiliser des cartes 16 ou 32Go mini !)

Et pour terminer, un problème lors de l’utilisation de l’appareil en studio (c’était justement son point fort avec ses Mégapixels de folie). Le problème se situe en réalité lors de contrôle de plusieurs flash qui ne se synchronisent pas correctement.

Le D800 est vraiment un très bon appareil cela dit, je reste déçu par le fait que sa sensibilité soit toujours bridé à 6400 ISO quand un D3S pousse beaucoup plus loin ! J’ai encore un peu de temps devant moi, attendons que Nikon sorte un correctif pour ce D800 avant de nous prononcer ;)

 

 

 

Commentaires

  1. Stephane dit :

    Pour l’instant je n’ai eu de problème spéciale avec… j’en plus que content! ^^
    mais maintenant que tu le dit je vais y regarder plus sérieusement à ce problème de couleur de l’écran ;)

    Pour la carte compact flash, je recommande direct au minimum une 32g car ^pour l’instant avec ma 16, je suis limité qu’à 390 photos en pleine résolution! :/ mais bon la qualité est là!

  2. milouda dit :

    et bien je suis un peu embarrassé quand j’éteins mon D800 il reste allumé sur l’écran prés du déclencheur.je dois enlever la batterie ou la carte pour relancer la machine.@2870 euros le jouet c’est dur d’encaisser la chose surtout que pas de firmware a l’horizon

  3. Stephane dit :

    tu doit avoir un probléme avec ton boitier car le miens ne fait pas sa du tout… retourne voir le magasin ou tu l’a acheter

  4. milouda dit :

    je ne suis pas le seul a connaitre ce probléme ce boitier est une déception entre le délai non respecté et la verdure du LCD et le bug de l’allumage éteint,ça fait trop,hop EBAY

  5. milouda dit :

    et bien voilà je me suis séparé de mon boitier,je l’ai rendu a nikon qui m’a confirmé qu’ils avaient de clients mécontents, de plus ils ont freiné la distribution des 800 chez les vendeurs,y a t’il une cause ? j’attend maintenant nöel pour un autre produit FINI je l’espere

  6. spampani dit :

    et voila notre camarade milouda avait raison:Nikon reconnaît le problème blocage D4/D800.c’est tout simplement anormal,de plus amazon a fini par abandonner la mise en vente des pre-commande du D800 niokn nous a menti sur ses cadences de production,quasiment personne dans le monde n’a été livré.