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L’arnaque du GDF

J’hallucine comment les gens, les sociétés, le gouvernement et l’Etat peut ainsi arnaquer en tout impuniter les gens honnêtes et travailleurs de ce pays qu’est la France. A ce titre j’ajouterai la Belgique, puisque lorsque Lydie vivait là bas les conditions n’était pas forcément meilleures.

Ces personnes qui ne jurent que par l’argent et qui n’hésite pas à vous escroquer pour en obtenir jusqu’à se remplir la raie des fesses et les chaussettes (pour une expression non vulgaire).

Voici ce qui s’est passé, une malheureuse mésaventure comme nous commençons à en avoir tristement l’habitude.

Mais pour cela replongeons nous une semaine en arrière à la date du 5 décembre où Lydie appelait GAZ DE FRANCE. Son interlocutrice s’étonne que le gaz de notre maison n’a pas encore été coupé puisque l’ancienne propriétaire avait fait la demande de coupure (alors que celle ci nous avait affirmé le contraire) et qu’un rendez vous aurait du être planifié, Lydie annule sur le champs la résiliation du contrat, connaissant les déboires de Stéphane (mon chef) qui a du se battre bec et ongle pendant 3 semaines pour obtenir le gaz chez lui il ne faut pas risquer d’annuler le contrat et de le réouvrir (surtout à payer pour rien les frais d’ouverture).

L’interlocutrice lui propose alors plusieurs offres et lui propose d’ailleur de lui fournir l’Electricité par GDF, aussi concernant le GAZ, une offre interressante au 1er abord : 1 an d’offre de bienvenue à -10% du tarif normal, Lydie accepte l’offre.

Quelques jours plus tard après renseignement, on s’appercoit que cette offre est en fait l’arnaque tant décrié : il s’agit d’une promotion visant à faire partir les abonnés de GDF vers des tarifs non régulés par l’Etat ! En clair si pendant 1 an nous bénéficions de 10% de réduction, nous risquons par la suite des augmentations de l’ordre de 20/30 % pourquoi pas plus ! Aucune sécurité n’est donnée !

Alors déjà je m’étonne de la part de GDF qui autorise le coup de fil comme une offre contractuelle ! En clair la même valeure qu’une signature ! Je m’intérroge sur la valeure réelle de ce système, Comment la justice d’un pays si développé peut elle laisser passer cela ? C’est tout à fait délirant !

De plus lors de notre appel hier pour faire jouer notre droit de rétractation, on nous apprend que « Lydie aurait refusé ce droit » lors du 1er appel », encore une fois comment peuvent ils prouver cela ? Et en aucun cas nous avons refusé ce droit !

L’explication est pourtant simple : Les interlocuteurs de la plateforme téléphoniques tout comme les démarcheurs sont sans pitiés, ils ne sont attirés que par leur prorpre affaire, ce qui en somme je le concois, chacun va chercher son pain, mais de là à escroquer les gens aussi facilement sans fournir d’explication, de cocher des cases sans notre accord, de donner une valeur contractuelle à un appel téléphonique : Où va-t-on ?

Demain je réccupère la facture ou le numéro d’abonné d’une personne que je ne connais pas et je lui change son abonnement sur un coup de fil !

Evidement on envoi une lettre en recommandé ce matin pour arranger les choses sinon on viens rejoindre les rangs de l’UFC que choisir qui grossit contre l’arnaque du siècle.

Ah j’oubliais le plus drôle, saviez vous que si vous changiez d’offre, le contrat est irreversible ? Impossible de faire marche arrière ! Et oui c’est vrai, c’est l’Etat qui impose ca en plus !

Et on ose encore dire « Démocratie » en France ?

Commentaires

  1. greg dit :

    je te rejoins totalement julien pour avoir vecu des deboires similaires avec quelques entreprises..
    du genre je me suis retrouvé avec un « degroupage » telephone alice sans jamais avoir rien signé ni sans avoir été contacté… pas mal le plus marrant c est qu’on me demandait de payer des factures ^^
    sinon plateforme d ‘appel egalement la GMF m’a fait une offre de 250 euros , j ai accepté, quand je suis arrivé en agence j’en avais pour + de 400 euros ^^ pour des garanties que j avais soit disant contractées lors de mon appel ;)
    au son de ma voix et à mon regard la conseillere a vite compris qu’il ne fallait pas me chercher!!!

    le soucis c est que nous nous en appercevons , mais qu’en est il de tout les « vieux » quand je vois ce qu’ils osent faire avec nous, j imagine le conseiller telephonique qui recoit l’appel d’un ancien!!

  2. patricia dit :

    quel plaisir de lire ces quelques lignes!!! exactement victime de la meme arnaque, je suis outrée et révoltée par les facons de faire de la société gaz de france dolce vita. C’est inadmissible de fonctionner ainsi. j ‘ai accepté une offre par téléphone qui était effectivment obscure et me suis aperçu ue je netais plus a gaz de france !! mais a gaz de france dolce vita! J’ai envoyé une lettre en recommandé mais je me suis vu répondre que cela ne change rien car l’accord telephonique et irréversible!!! hallucinant, en toute logique, nous avons 7 jours pour nous rétracter pour tout contrat….. mais là ils m ont affirmé que non. je suis tout à fait d accord avec toi et vais moi aussi rejoindre les rangs des associations de consommateurs au moins pour le principe !!

  3. freeman59 dit :

    je vous invite a ecrire une lettre recommandé a Gaz de France et de leur assigné une mise en demeure aupres des association de consommateur si le rétablissement de votre contrat n’est pas fait car vous avez été victime comme beaucoup d’autre d’une arnaque. Le droit de rétractation est OBLIGATOIRE en France, je ne comprend toujours pas pourquoi Gaz de France peut autoriser un simple appel téléphonique comme offre contractuel ! c’est carrément scandaleux !

  4. nath dit :

    bonjour JULIEN

    Un type m’a appellée hier en me proposant de suscrire au contrat dolce vita, ainsi je ne subirai pas la hausse de prix pendant 2 ans en regroupant gaz et electricité, je me suis méfiée et lui ai demandé de m’envoyer une doc explicative, refus de celui-ci me disant qu’il en avait déjà envoyé 2 que je n’ai jamais recues d’ailleurs, et qu’il ne pouvait plus en envoyer d’autres, je lui ai donc signifié que cela ne m’intérressai pas, et ai du raccrocher car c’est tout juste s’il allait m’engueuler.
    pourrais tu m’expliquer ou est l’arnaque ce serait gentil
    je te souhaite une bonne journée
    bon week end
    nathalie

  5. freeman59 dit :

    j’hallucine de voir comment ces escros derrieres le telephone peuvent arnaquer en toute impunités des gens honnete sans que le gouvernement ne bouge le petit doigt ! absurdité totale !

    l’arnaque elle est simple : on vous propose de vous désengager des contrats classique en vous alléchant avec des remises immédiate la 1ere ou les 2 1eres années, ensuite c’est fini vous n’etes plus sur une offre « régulée par l’état ». A aujourd’hui c’est encore l’Etat qui décide d’attribuer si EDF/GDF peut augmenter ses tarifs et à quel hauteur (il faut des justificatif pour demander une hausse de prix), demain si vous signez ce type de contrat, vous acceptez que l’état ne vous protège plus, et donc il sera possible que EDF/GDF augmente ses propres tarifs comme ca lui chante (+10% d’un coup allez hop !) … et là c’est la catastrophe !! Surtout qu’il est IMPOSSIBLE de faire marche arriere et de revenir sur un contrat régulé, de plus si vous vendez votre maison, les futurs acquéreurs devront aussi se plier à cette règle et ne pourront pas revenir à un tarif réguler : l’arnaque du siecle est née, et en plus elle est organisée a grande échelle sous vos yeux, par l’état et tranquillement !

  6. laurent dit :

    moi c est pareil grosse arnaque sur le relevé d index effectuer par gdf, je vous conseille de bien vériffier leur relevé déclaré sur leurs factures, il vous gonfle vos facture illégalement.
    je leurs est mis la DGCCRF aux fesses, et je ne paiera pas leurs factures illégales, ils peuvent me faire un procés.
    et je suis également barrer chez poweo.
    ET ENCORE UNE FOIS VERRIFFIER VOS COMPTEUR
    bon courage a tous
    LAURENT

  7. JC dit :

    bonjour a que oui comme dirait johnny ! que l etat nous arnaque j ai toujours penser que ce n etait qu une mafia legaliser

    biz a tous

  8. Eric dit :

    je me joins à votre « club » de revoltés,moi aussi victime de l’arnaque dolce vita sur un simple coup de fil …Sachez par ailleurs qu’a partir de 2010 on sera obligé d’être au tarif du marché quand on enmmenagera dans notre nouveau domicile même si les anciens occupants etaient au tarif reglementé .Par ailleurs mes lettres recommandées a GDF restent sans effet…

  9. mirou dit :

    bonjour a tous;
    je n’ai rien a ajouter tout a été dit des index multiplier par 6 chez gaz de france en on nous demande de payer des facture tres elevé . vive nos ancêtres qui chauffe au bois et tou ca les députés chauffent leur C… sur les sièges de l’assemblé nationale en parlant de n’importe quoi.a suivre…

  10. sheska dit :

    Bonjour bonjour
    nous aussi on c’est fait arnaqué en beauté j’aurais du lire vos commentaires avant mais bon c’est trop tard par contre nous on a pas de facture depuis hummm six mois super hein..;on appele mais rien ils disent votre facture est en cours ou alors on a des problemes informatiques…ne vous inquitez pas bla bla bla
    sniffffffff :’(
    je sais plus quoi faire

  11. freeman59 dit :

    envoyez une lettre de mise en demeure en recommandé avec AR
    si rien ne bouge, contactez les services de la DGCCRF (répression des fraudes) et saisissez des associations de consommateurs (60 millions de consommateurs par exemple)

    Bon courage !

  12. david dit :

    oufff moi qui me croyait seul !!!!lol. dolce vita gdf !!! une honte , les gents qui vont repondent au telephone sont des gents qui vous laissent 45 minutes poiroter des que ca chauffe un peu .ils m’ont bien pris pour un … les recommandés ne marchent pas . obliger de leur rentrer dedans avec de l’aide juridique .et c pas gagné. a voir . bon courage

  13. flo dit :

    Je vends ces contrats DolceVita par téléphone et je pense que mon avis interesse pas mal de personne. Eh oui, c’est moi l’emmerdeuse qui vous appel meme le samedi pendant que vous êtes a table!!!

    Certaines précisions sont a apportés :

    **Lorsque VOUS faites la démarche de contacter le service client et qu’on vous propose un contrat Dolce Vita, en effet vous renoncer a votre délai de rétractation de 7 jours. C’est pas Gaz de France qui le dit c’est la loi… et oui je sais parfois la loi est mal faite.En revanche , lorqu’on vous démarche le délai de 7 jours s’applique et on vous envoi des contrats par courrier ( mon dieu combien de personne signe sans même regarder de quoi il s’agit..qd les clients arreterons de faire confiance aussi.. mince on est pas au pays des bisounours, passer moi l’expression!)

    **Désormais, et jusqu’a 01/01/2010 seulement, vous pouvez revenir en tarif réglementé pour l’éléctricité (pas pour le gaz, donc attention!!!);

    **Dolce Vita c’est le NOM de l’offre, ça n’est pas un autre fournisseur!! Voyons. Vous penser bien que si un concurrent du fournisseur historique utilisait le terme  » Gaz de France » sur ses contrats, ça ne durerait pas longtemps.j’en ai marre de le répeter toute la journée : GAZ DE FRANCE est une marque déposée et DOLCE VITA c’est le NOM des contrats !!!

    Je le répete, je vends ses contrats par démarchage téléphonique, un contrat est envoyé a domicile..Le système est fait ainsi… je dois manger, continuer de travailler, mon emploi est bien évidemment précaire mais on va me proposer un CDI bientot alors je fait mon boulot. Objectif a atteindre en terme d’envoi, en terme de signature biensur, mais aussi objectif qualité de discours! Je n’ai qu’un conseil a donner, lorsqu’on vous contact OUVREZ BIEN VOS OREILLES! Tout est dis, c’est un obligation de tout précisez au clients.. Gaz de France dit tout mais comme les clients ne comprennent rien par manque d’info,si ce n’est  » prix fixe » et  » pendant 2 ans « alors ça devient vite rentable pour GDF

  14. freeman59 dit :

    Bien joué pour le délai de rétractation … seulement GDF est tellement vicieux qu’il viens introduire des erreurs sur les factures de ses propres clients afin que ce soit eux qui les appels et ensuite on les bombardes de ces offres afin de les escroquer au téléphone … non mais bien vu effectivement, je n’avais pas vu comme ca la supercherie, c’est encore plus démoniaque que ce que j’imaginais !

    Ce fut le cas pour nous, le cas d’une collègue qui depuis je ne sais combien d’année habite le même logement et comme par hasard recoit une facture avec une notification de fermeture de contrat et quand elle appel : désolé c’est une erreur toute nos excuses, mais sinon etes vous interressé par notre offre Dolce Vita ? Véridique j’étais justement a coté d’elle quand elle les avait au bout du fil ! Confirmé par mon oncle qui travaille chez GDF qui m’a affirmé que la politique de vos services téléphoniques doivent avoir un rendement et certains n’hésite pas a escroquer sans état d’ames les personnes qu’ils ont au bout du fils pour avoir de jolis grosses primes !

    j’espere qu’avec ca que vous arrivez à dormir et que votre conscience ne pèse pas trop … Jamais je n’accepterai un travail pour arnaquer les gens, ce n’est pas mon tempérament

    assez étrange pour ces contrats, puisque de notre part tout a été fait oralement et JAMAIS nous n’avons recu ces fameux contrats donc pas signé et pas retourné ! D’apres vos collègues au démarchage téléphonique, le fait d’avoir accepté par téléphone est valable contractuellement ! Enfin pour nous tout est arrangé

    Sauf que cela fait maintenant 1 mois qu’on nous a ponctionné 1140€ pour une facture de gaz erronnée et malgré 5 appels téléphonique rien ne bouge … Mais bien évidement c’est pas la faute a GDF … Heureusement qu’on a de la famille qui travaille la bas et qui se démèle pour nous afin de faire passer nos dossiers pour les régulariser, sans quoi je sais même pas quand on réccupérerai cet argent !

    D’ailleur j’vous laisse j’ai une lettre recommandé a écrire pour GDF …

  15. SEGERS dit :

    Véritable arnaque chez Dolce Vita
    Par simple coup de fil téléphonique on peut changer votre contrat GDF ?
    Mon fils téléphone au 0810800801 pour demander des explications sur les index de relevés de gaz qui ne se suivent pas.
    l’opératrice lui propose de revenir à l’ancienne facturation edf gdf, une prime et un prix fixe sur 2 ans, il donne son numéro client edf et demande qu’on lui envoi une proposition écrite
    j’ai reçu un courrier aujourd’hui m’annoncant que j’ai un nouveau contrat .
    de quel droit par simple coup de fil peut on imposer cela.
    La justice autorise t’elle cela?
    On vit dans un monde pourri !!

  16. Ludovic dit :

    Même Pb que vous. Premier coup de fil, proposition de l’offre et envoi de contrat. Deuxième coup de fil 2 jours âpre avoir reçu le contrat, elle me demande si j’ai des questions et fini par me demander un accord de principe (en se gardant bien de me dire qu’elle m’appelle de la part d’un fournisseur public pour me faire basculer vers un fournisseur privé)pour entamer les démarches. Ma question est la suivante n’ayant pas signé lesdits contrats et rien renvoyé doit je comme même faire un recommande pour résilier mon accord verbal.

  17. freeman59 dit :

    Bonjour

    en effet l’accord que vous avez prononcé chez eux est apparament contractuel (mais je n’arrive toujours pas à comprendre comment cela est possible puisqu’on peut facilement se faire passer pour qqu’un d’autre)

    Je vous recommande d’envoyer rapidement un courrier recommandé avec AR en expliquant le problème et demandant le délai de retractation.

    Attention car les personnes que vous avez au téléphone se jouent de vous et coche la case : refuse son droit de rétractation ! Mais ne lachez pas prise, cela serait vraiment dommage de perdre son contrat régulé par l’Etat !

  18. fred dit :

    pour confirmer ce que disait flo le discours de gaz de france est tres claire et totalement transparent je commercialise les offres de dolce vita en tant que partenaire de gdf mon travail numero 1 etant de commercialiser des chaudieres .le mot d ordre de gdf est tres claire QUALITE DE COMMERCIALISATION et rien d autre et je peux vous dire que la plupart des clients que mon entreprise rencontre sont quasiment tous rappele pour surveiller le discours de chacun.Malheureusement a cause du pouvoir d achat actuel comme dit flo les gens ne retiennent que prix fixe et 2 ans .pour rappel les tarifs ne seront plus régulés en 2010.tailler un costard a gdf est facile mais je peux vous dire que le discours commercial est suivi de tres pres .sur ce site vous gagnerez beaucoup plus d adherant si vous parliez d arnaque de poweo, direct energie pour repasser tous les jours derriere eux croyez moi leur discours et leur comportements en clientele sont tres tres limites .pour en terminer sachez que gaz de france a une tres bonne image aupres de sa clientele je le vois au quotidien et tiens a la garder bien entendu il y a quelque insatisfait et heuresement sinon ca serait bizarre d ailleur dans la plupart des cas c est sur le prix mais doit on rappeler qu il n y a pas de gaz en france et qu on l importe doit on egalement rappeler que gdf est l un des fournissuer le moins cher d europe…

  19. Berko dit :

    abusée moi aussi par un discours alléchant mais non conforme,je me suis vu prélevé deux fois la somme non due.3 interlocuteurs avec plusieurs discours pour aucune action positive.Résilier avec ses escrocs,ça coute cher?

  20. GRANDAIS dit :

    Moi aussi j’ai signé un contrat Dolce Vita et je me suis fait arnaquer. Il faut que les pouvoirs publics interviennent pour faire cesser ces pratiques scandaleuses et autoriser le retour au tarif règlementé.

  21. koka dit :

    bonjour,moi aussi j’étais partenaire de gaz de france et j’ai proposé des contrats à mes clients car j’ai une société de maintenance en chaudière et chauffe eau,je dis bien j’étais car j’ai pas tenu à renouveller mon partenariat en 2009.
    franchement j’ai étais dégouté de leurs manières de faire il vous mette un responsable sur secteur qui vous mets la pression et vous demande de remplir des objectifs définis par avance et si vous les dépassez vous avez encore une super prime.
    je vous dis franchement,j’y ai cru au départ et pour moi un client qui signait un contrat faisait une bonne affaire,il est la le problème c’est qu’il sont trés fort et vous endorme bien je suis pas un bisounours!!!!!!!comme dirai au dessus la respectable télé operatrice de plus tellement que je croyais en ce que je proposais j’ai moi meme contracté deux ans de contrat.
    enfin et évidement depuis six mois moi aussi pas de facture ,pas de prélévement c’est vraiment du ridicule faut croire qu’il le paye pas leurs gaz si CHER!!!!!
    pour info,je connais pas mel d’artisant comme moi qui ont vite stopé les conneries et sont sortis du résaux gdf…
    j’ai vite compris que c’

  22. Mme Andres dit :

    J’ai souscris un contrat dolce vitae il y a environ 8 mois et pendant 8 mois je n’ai pas reçu une seule facture. J’ai téléphoné et 2 jours plus tard je recevais 3 factures. Au total je devais payer 1800 euros j’ai cru que j’allais avoir une attaque.

    Je me suis alors renseigner sur le contrat dolcé vitae et j’ai appris l’erreur que j’avais commise en signant ce contrat. Je tiens à souligner qu’en ce qui concerne le contrat gaz dolce vitae on peut se rétracter dans un délai de 6 mois et revenir au tarif réglementer mais lorsque l’on ne reçoit pas de factures pendant 8 mois on ne risque pas de se rétracter. GDF n’envoie pas de factures et lorsqu’ on lui téléphone : répond qu’il s’agit d’une panne informatique.GDF fait beaucoup ce genre d’erreur c’est curieux tout de même. J’ai téléphoné plusieurs fois pour demander des explications mais rien j’ai écrit des lettres, pour toute réponse, j’ai reçu une facture plus élevée encore. Maintenant je cherche des personnes comme moi pour porter plainte à plusieurs nous aurons plus de poids.

  23. Marc44 dit :

    Je vous encourage à vous renseigner sur l’augmentation du salaire du PDG de GDF ces dernières années. Vous comprendrez vite pourquoi ils ont besoin de vous arnaquer.

  24. amel dit :

    bonjour à tous,
    je rejoins flo et son commentaire tout à fait compler sur la description du travail d un conseiller gaz de france.
    les clients n ecoutent pasles infos qu on leur communique .
    Je traite les retours des contrats offre de marche gaz et/ou electricite et des clients qui n ont qu un tarif BASE dons que pour la cuisson vont acceptes de s engager pour 2 ans a un tarif offre de marche qui est beaucoup plus cher et certes oins avantageux. Ceux tarif est avantageux pour le client partis à la concurence qui souhaite revenir chez gaz de france et croyait moi il y en a beaucoup plus que vous ne le pensez!!!
    Mais ce que je ne comprend pas ses que les traifs sont inscrits , il est peut etre trop tyard apres pour ce plaindre nous ne sommes pas là a vous forcer la mains pour signer vous le faites de vous meme!!!
    J e tiens a preciser a mr FREEMAN59 que lorsqu un locataire est en offre de marche le sucesseur n est pasobliger de reprendre le meme contrat il peut sans aucun probleme avoir un tarif reguler de meme pour celui qui part pour son nouveau logement il peut ravoir un tarif reguler!!!!

    Nous ne nous permettons pas de cocher les cases droit de retractation à la place des clients , ce n est pas legal!!!

    Et quand vous dites qu il faut leurs rentrer dedans à ses conseillers j ai envie de vous demander savez vous le nombre de conseillers qu il y a en france et que le directeur de gaz de france n est pas à cote de notre bureau !!!

    vous vous en prenez à nous mais sachez que se n est pas en m insultant ou en criant que je ferais avancer votre dossier plus vite qu un autre s est une idee fausse un appel est tellement plus agreable quand cela se passe de façon courtois!!
    Et ou est le respet de la personne je vous respecte respecter moi et j ai des consignes à respecter je ne peut pas faire n importe quoi parce que vous me le demandez par téléphone.

    aideriez vous une personne qui vous manque de respect ou vous insulte et ou aucun dialogue n est possible car elle a sa version qui compte

    bone soiree à vous

  25. freeman59 dit :

    Merci de votre précision, cependant sachez pour info qu’un de vos collègue nous a basculé sur l’offre (a l’époque) sans qu’aucun document signé de notre part n’ai été fait et que lorsque nous avions voulu nous rétracté, la personne au téléphone nous a dit que c’etait impossible parce que nous avions, de notre plein gré, refusé le délai de retractation !

    De 1 je ne savais meme pas que refuser un délai de retractation c’etait possible, de 2 je n’en voit clairement pas l’intéret ! Ce commercial peu scrupuleux nous a arnaqué, heureusement qu’en jouant des relations nous sommes revenu à la normal. Et de ce que je vois ce n’est pas un cas isolé !

    Je ne compte meme plus les appels envers GDF parce qu’il y a des soucis avec les factures … On m’a retiré 1200€ l’an dernier pour une facture d’a peine 3 mois … erreur de votre part j’ai été remboursé (a force de jouer des relations encore une fois sinon j’attendrai encore) au bout de 2 mois ! On nous prométait de ne pas retirer cette somme et pourtant ca s’est fait ! et apres on nous dit qu’on avait qu’a bloquer le prélevement … c’est des comiques la bas !

    cette année rebelotte, la machine ne sait pas compter : ancien index 2900, nouvel index : 3700 soit 800 consommé … bah nan pour elle ca fait 2900 … résultat encore une facture a + de 1000€ et une galère avec les conseillés qui disent toujours faire leurs possible … résultat encore 3 mois pour « régulariser » un faux problème, un blocage des prélèvements (avec frais de ma banque)

    bref désolé mais non, les conseillés sont vraiment des branques ! et même ceux que je connais qui bossent à GDF disent que depuis le rachat rien ne va plus c’est un délire totale avec paperasse et clients mécontent …

    il va falloir revoir dans le dictionnaire le mot « service »

  26. CDUGMR dit :

    CDUGMR Comité de Défense des Usagers du Gaz de Montataire et de sa Région.Nous avons à la ville de Montataire recensé plus de 500 cas d’erreur de relève ayant entrainé des facturations fantaisistes.Nous nous sommes constituées es comité de défense.Pour nous rejoindre écrire : CDUGMR MAIRIE DE MONTATAIRE 60160.

  27. patilabelle67 dit :

    bsr,j ai egalement des soucis avec dolcevita, je ne sais plu quoi faire sans arret des factures.J ai besoin d aide comment puis je eviter de payer et faire une opposition permanante?Je viens d etre licencié pour maladie et j ai 2 enfants.Y a t il une association en alsace ou je peu me renseigner? merci

  28. dolce vita dit :

    bsr

    quelle franche rigolade en lisant certain commentaire

    surtout le comique de freeman qui as encore tout compris a la vie et qui adore se contredire enfin bref pauvre france et dire qu il y en as beaucoup des excite comme lui.

    donc pour repondre a ce Monsieur pour ne pas dire cette abruti le conseiller avant de mettre en place le contrat informe le client qu il doit renoncer a son delais de retractation sans cette accord oral le conseiller ne peut pas mettre en place le contrat

    autrement aujourd hui le plus interressant sont les offre de marche et plus les tarif historique

    c est vrai que cela n est pas tres logique mais le plus economique est l elec prix fixe 2 ans chez gdf suez et le gaz prix fixe 2 ans chez edf bleu ciel

    voila enfin si vous rencontrer de vrai probleme ,que vous savez dialoguer et que vous n etes pas un excite genre freeman n hesite pas a poser vos questions

    derniere precision a mon desormais ami freemann les primes soit disante « grose et jolie » selon vos termes sont de 4€ par contrat on parle en brut evidemment en sachant qu un conseiller fait environ 1 vente de ce type de contrat remunere par jours

    bonne soiree

  29. Freeman59 dit :

    Merci pour ce commentaire « neutre » (ironie) … Tu es placé du côté opposé donc forcément tu ne va pas te contredire.

    Si je n’ai rien compris alors je demande des explications : pourquoi quand EDF ou GDF m’appel c’est pour me refourguer cette merde (désolé mais la ca m’aggace). On a beau dire que c’est moins cher, je vois pas l’intérêt a GDF de réduire ma facture au contraire ! Ma banque ne m’appel pas tout les jours pour me faire économiser des sous en me dégageant d’un pret a taux fixe pour un variable parce que je serai gagnant … On le sais tous : le variable c’est une arnaque !

    Et bien EDF me propose exactement cela. Non je ne changerai pas, simplement parce que oui si on fait des économies sur la 1ere ou 2e année, l’année suivante pourrait être une catastrophe car non régulée par l’état … y a qu’a voir cette année encore avec EDF qui demande 20% d’augmentation. Le tarif régulé a été bien inférieur, mais pour les contrats non régulé par l’etat alors ? Bah ils peuvent se prendre ces 20% parce que EDF l’a décidé ainsi …

    le « comique de service », « l’abruti » auquel tu fais allusion, c’est à dire moi même, a eu cette expérience il y a quelques années en Belgique : ouverture du marché à la concurrence (c’est quasi pareil que chez nous) avec économie de 5% à la clé en changeant de service. Au final ? +50% d’augmentation minimum … ils sont loin les 5% de réduction !

    Je ne t’apprendrai rien sur le métier de commercial, la personne au bout du fil s’est bien gardé de lacher sa phrase : si vous acceptez vous refusez votre droit de retractation …

    Depuis quand d’ailleurs un contrat est validé par téléphone ? Je le répète, je n’ai JAMAIS recu ces contrats à renvoyer signer. Du coup demain je réccupère le courrier d’une personne, j’appel EDF à sa place et je valide un contrat sans qu’elle soit au courant : est ce normal ?

    Etrangement tu m’expliquera aussi pourquoi les associations de défense de consommateur pointe du doigt cette pratique et défendent chaque jours de plus en plus de dossier de ce type.

    Sur ce, je pense qu’on en a assez dit. si tu vois un truc constructif à ajouter et en évitant de m’insulter, tu peux toujours répondre ici

  30. greg dit :

    ouai je vais pas polemiquer sur le sujet mais pour info:
    [un accord oral d'annulation de delai de retractation pour une vente faite par téléphone] Ca me fait bien rire!!! c’est totalement illégal alors que ce soit confirmé par un employé de GDF c’est croutillant!

    Heureusement que vous n’ayez plus votre statut fonctionnaire car là ce serait aggravé au yeux de la loi!! on peut viser une escroquerie deja c’est sympa pour commencer ;)

  31. amel dit :

    Mr FREEMAN,

    Je ne peux pas vous laissez dire cela .

    **Dans votre commentaire du 7/11, vous signalez dans le premier paragraphe, je cite: « le variable, s est de l arnaque ».Je tiens à vous signaler que les tarifs regulé gaz et elec sont des tarifs variables! Le tarif regulé augmente ou baisse selon le bon vouloir de l etat. C est pour cela qu aujourd hui les tarifs offre de marché sont plus avantageux car votre tarifs est bloqués pendant 2 ans maximum.

    **Dans le second paragraphe vous signalez egalement qu EDF demande une augmentation de 20%.Celle de 3% a deja eu lieu en aout . Mais correction par rapport à vos propos, l augmentation, pour le moment, concerne uniquement le tarif REGULE en electricité! Je pense que vous etes mal renseigné. Si nous resumons cela signife que les clients qui ont pris une offre de marché elec sur 2 ans n ont pas subi d augmentation, en revanche vous oui. Vu qu EDF a demandé cette augmentation sur 3 ans, les clients en prix fixe restent avec un prix avantageux pendant 2 ans !

    **Je vous invite à conslter le site du mediateur d energie mis en place au 5.11 . Il y a un onglet « mes droits » .Je vous laisse constater que le delai de retractation peut etre renoncé oralement ! C est donc le cas pour un emménagement ( petit clin d oeil à Mr greg)

    Je vous donne un exemple : vous emmenagez, votre compteur est coupé.Vous souhaitez un contrat et un retablissement au plus vite. Si vous ne renoncez pas à votre droit de retractation oralement, je vous envois le contrat.Le temps que vous receviez ce contrat, de le signer et retourner, qu il soit traité et qu un technicien intervienne, n esperait pas un retablissement avant 1 mois.Sans chauffage ou lumiere pendant 1 mois à vous de voir…

    **Pour le fait que tu peux te faire passer pour une autre personne, effectivement, mais s est pas nouveau et s est le cas pou n importe quoi.Demain on pirate ta carte bancaire on va sur internet et on fait des achats à ta place.Sa mets arrivé perso et tu peux rien faire . La ce n est pas un probleme perso à GDF , desolé mais tu t evades.

    **Cites moi une société importante qui n est pas montré du doigt par les assos de consommateurs. Poweo, direct energie, Edf tous le monde est insatisfait.

    **Derniere chose, je ne sais pas si le membre de ta famille qui travail à GDF à lu tes commentaires, mais demande lui ce qu il pense de ton commentaire du 07.11.

    Pour moi vous avez parlé sans reflechir et n oubliez pas le site du mediateur!( il fait meme de la pub à la tele)

    Bonne soiree

  32. Freeman59 dit :

    Hello

    Décidément tout ceci fait encore polémique :)

    Bon pour répondre à vos interrogations, j’y vais dans l’ordre :

    « Le variable c’est de l’arnaque » : C’est toujours le cas … mais comme vous le précisez très bien, effectivement dans l’offre EDF régulée par l’état c’est aussi un variable. En réalité je ne connais pas de société qui vend du FIXE étant donné que l’offre et la demande et l’énergie est une variante.

    L’offre EDF régulée est une sécurité. OK pour aujourd’hui, l’état accorde des augmentations de prix et donc plus cher que l’offre qu’on tente à nous refourger. Certes pendant ces 2 ans on vous promet pas d’augmentation. Alors faites le calcul : EDF demande 20% d’augmentation cette année. L’état leur en accorde 3, l’an prochain pareil sans doute. En 2 ans si on cumule on devrait arriver à une augmentation totale de l’ordre de 5% contre AUCUNE sur vos offres non régulées. C’est bien beau tout cela mais la 3e année ? EDF demandera a nouveau 10 à 15% d’augmentation, ils en obtiendront 2 ou 3 pour l’offre régulée contre … 15% sur l’offre non régulée !

    En 3 ans donc : l’offre régulée devrait augmenter de 7 à 8% contre 15% … Et imaginez la suite ? Etrangement comme je l’ai expliqué c’est ce qui s’est produit en Belgique. La facture devait « baisser » de 5% alors qu’en réalité ca a fait un bon de +20% à l’aise …

    Concernant le délai de rétractation je suis désolé, certes peut être que sur ces cas présent le délai peut être annulé. Vu ce que vous expliquez c’est sans doute le cas cependant le fait de jouer avec cette loi, de la détourner (c’est le cas) à son profit c’est tout de même une arnaque. Je le répete, JAMAIS l’interlocuteur ne nous a dit qu’on refuser notre droit de rétractation (forcément c’etait mieux pour lui) et sans recevoir le moindre contrat a signer (alors qu’il devait l’envoyer).

    Pour le fait de se faire passer pour un autre : si vous trouvez d’autres exemple qui vous réconforte, tant mieux. Je n’admet pas qu’on puisse usurper aussi facilement sans la moindre sécurité. Le cas de la carte bancaire est différent et la c’est plutot vous qui vous échappez du sujet principal. Pour faire un achat avec ma CB il faut déja me la voler ! Des sécurités en ligne existes (je peux maintenant insérer un code secret avant tout achat) qu’en est il des sécurités d’usurpation au téléphone du côté d’EDF ?

    Je ne connais pas Poweo et les autres société. Je ne doute pas non plus qu’ils soient dans le collimateur des assos de conso mais est ce une raison pour se défendre ? EDF suit cette logique et va dire après « bah oui mais on est pas les seuls » … Dans le genre je m’évade : bah j’ai tuée une grand mère mais j’étais pas tout seul …

    Mon oncle qui y travaille trouve ces nouvelles facons de travailler déplorable. Ah c’est bien, EDF fait du profit mais derrière la qualité réservé aux clients est plus que déplorable.

    Votre point de vue est le votre, et si vous utilisez cette offre tant mieux pour vous (je suis curieux tiens, l’utilisez vous ?) encore une fois un avis assez peu intéressant puisque visiblement vous travaillez pour GDF …

  33. jermarod dit :

    Merci à tous

    Heureuesement quil y a internet . j’ai recu le même contrat DOLCE VITA et grace à vos commentaires il est passé directement à la poubelle.
    Merci encore

  34. ode dit :

    Bonjour, je viens de recevoir le contrat de gaz de france et je les ai apellé pour plus de précision, le nom Dolce vita n’est pas le nom d’un contrat, c’est le nom qui suit l’apellation Gaz de France, que vous preniez ou non l’électricité fournie par le gaz votre facture GAZ de France sera toujours Dolce vita.
    Alors pourquoi vous nommez ce contrat Dolce vita, et ce contrat a-t-il vraiment un nom ?

  35. Cynthia dit :

    Bonjour à tous,

    Je me trouve actuellement dans la même situation ! Une situation plus que SCANDALEUSE !!!! J’ai eu les clés d’un nouveau logement (en location) le 1er Février dernier. En arrivant dans celui ci : aucun GAZ ! Donc pas d’eau chaude ni de chauffage ! J’appelle donc GDF qui me dit que c’est à cause d’une erreur de l’un des techniciens ! Me trouvant dans un cas d’EXTREME URGENCE, je le répète : SANS eau chaude ni chauffage, je renonce à ce fameux DÉLAI DE RÉTRACTATION au téléphone !!! Car dans le cas contraire GDF ne se serait PAS déplacer avant d’avoir reçu le contrat signé ! Ce qui aurait pu prendre un mois ! Et excusez moi mais 1 mois sans gaz ce n’est pas possible !!!! Au jour d’aujourd’hui je suis encore dans le délai de rétractation, après avoir vu tous vos commentaires je décide de résilier mes contrats électricité + Gaz chez GDF ! Je les rappelle et la conseillère me dit que quelqu’un me recontactera sous 8 jours afin de m’expliquer les modalités de résiliation ! Est ce normal de ne pas pouvoir résilier au moment voulu et de devoir attendre l’un de leur coup de fil ??? Vais-je pouvoir résilier malgré ma renonciation à ce délai ?? délai, je vous rappelle, qui m’a été enlevé profitant de ma situation de détresse !!!! Tout ça à cause d’une grossière erreur d’un technicien !!!!!

    Merci d’avance pour votre réponse.

  36. Freeman dit :

    Encore une fois on va dire que je m’acharne sur GDF seulement voilà : je suis arrivé dans ma maison courant décembre 2007, en 2008 : facturé en erreur à cause d’un mauvais relevé compteur, on me prélève 1200€ à tord (remboursée 2 mois après des démarches longues et périlleuses)

    En 2009 : la facture a encore une fois une erreur. on me donne l’indice de l’an dernier à 2800 et le nouveau à 3600 soit 800 kW de consommé … Et bien pour GDF la facture indique une consomation de 2800 : facture prévue de 1100€, j’ai du faire un blocage du prélèvement. Après plusieures relance on a fini par demander un paiement de Juin à Décembre (à défaut de ne rien payer) le temps que la situation trouve une réponse.

    Début de cette année 2010 : facture de 1200€ (reprise de 700€ non payé l’an dernier a cause de cette erreur !) PERSONNE n’a rien fait sur notre dossier malgré les relances !!! HONTEUX ! Et on va me dire que GDF est compétent ?

    Lettre en recommandé et rdv auprès du conciliateur finiront, je pense, par résoudre les problèmes (j’espère …)

  37. vachelait dit :

    bonjour
    moi aussi j’ai de gros problèmes avec dolce vita, un technicien est passé faire une estimation bidon, j’étais dans mon logement depuis seulement 2 mois avec une chaudière éteinte car ne fonctionnait pas et j’ai reçu une facture de gaz de 1230€!
    ça fait 2 ans que je me bats pour faire annuler cette fausse facture, je refuse de payer quelque chose que je n’ai pas consommé!
    ce que je comprends pas c’est qu’ils ont rectifié l’indicatif du compteur mais ils insistent pour que je paye cette facture alors que ça vient d’une erreur de leur technicien!
    ils ont résilié mon contrat sans que je demande rien et m’ont simplement dit que le client doit ce qui était inscrit sur la dernière facture au moment de la résiliation!

    comme j’ai refusé de payer ils ont diminué la somme à 750€ comme par magie, ce qui prouve que les factures sont faites au pif!
    bien entendu j’ai pas l’intention de céder à ce racket.

    je pense passer pas la justice si le problème ne s’arrange pas car cette histoire dure depuis trop longtemps.
    je reçois des factures par 2, chaque semaine et aucune n’est au même prix, il y a une grave défaillance dans leur système.

  38. kaki13200 dit :

    Bonjours, je me suis inscrite aupres de dolce vita ( en pensant que c’etait juste gaz de france avec la reglementation de l’etat ). Cela fait juste 3 mois, je vais sur internet voir ma prochaine facture ( je suis mensualisé a 50 euro par mois ) et surprise, prochain prelevement en avril de 1.159.76euro !!!! c’est quoi cette arnaque? J’allume jamais les lumieres, j’ai acheté des petites lampes avec ampoules economiques, j’allume le chauffage que la nuit car j’ai 2 enfants en bas ages ( et je les allume qu’a 18 degres ) et on va me dire qu’en 3 mois avec 150 euro deja versé je dois autant? Comment faire dans ses cas la? je suis assez jeune et ne connais pas grand chose, merci de vos reponses.

  39. Nanou dit :

    Bonjour

    La société dolce vita doit me rembourser plus de 2400 euros pour des prélèvements de plusieurs années trop élevés – toujours rien – au téléphone les employés semblent très gênés et ne savent plus quoi me répondre – tous les échanges sont consignés dans un dossier … pour eux le tout est bloqué au niveau n+2 car même leur supérieur hiérarchique ne comprend pas
    La société n’a aucune difficulté pour couper très rapidement le gaz auprès des nécessiteux qui ont des difficultés pour payer leurs factures mais dans l’autre sens cela peut prendre des années …..
    Qui peut me donner un conseil ?
    Merci

  40. GYZMO_37 dit :

    Bonjour à tous
    Je suis moi-meme en conflit avec GDF depuis que je suis arrivé dans mon logement il y a un peu plus d’un an, mais je ne suis pas trop à plaindre par rapport à certains et je suis de tout coeur avec vous.
    J’ ai eu la prudence de prendre le tarif réglementé et pas de prélèvements, mais je voulais attirer votre attention sur une autre arnaque de GDF :
    le tarif « B0″ ou « B1″
    une petite explication pour ceux qui ne connaissent pas :
    B0 pour une consommation annuelle jusqu’a 6 000 Kwh par an
    — abonnement à 61€/an et 8 centimes le Kwh —
    B1 pour une consommation annuelle supérieure à 6 000 Kwh par an
    — abonnement à 193€/an et 5 centimes le Kwh —
    Pour info, l’abonnement B1 est amorti à 5 000 Kwh ! ! !
    L’arnaque consiste donc a vous présenter le tarif B1 pour etre concurrentiel avec les autres fournisseurs, puis de faire le contrat en B0, des fois que le client ne s’en appercoive pas sur sa facture qu’il recoit 6 mois plus tard ! ! !
    Alors tous à vos factures ! !