Google+
Home » Internet » Hadopi 2 : Le retour

Hadopi 2 : Le retour

photo_1247029438198-1-01Frédéric Mitterand dans le rôle de Christine Albanel pour Hadopi 2 : La revanche

C’est une triste nouvelle pour le Web Français, l’épisode douloureux d’HADOPI reprend vie tel Thriller mais en pire.

Inventé par « une blonde qui ne comprend rien au web » alias Christine Albanel, le texte avait été refusé car à l’encontre des lois Européennes. C’est sans compter sur l’effort du Gouvernement qui a adapté son texte ultra-liberticide en un texte simplement « liberticide ».

Hier le Sénat à pourtant voté le texte et 189 vote POUR contre 142 (total 336 votant et 331 exprimés). Le texte sera donc représenté à l’Assemblé Nationale le 21 juillet.

L’idée ici est encore des sanctions :

  • Les internautes prit en flagrant délit de téléchargement illégal sont passible d’une amende de 1500€ et/ou une coupure de l’accès à Internet pendant 1 mois.
  • L’internaute est invité à installer un logiciel de surveillance (payant pour rappel) et qu’il peut être puni pour négligeance s’il ne l’utilise pas !
  • L’internaute sera aussi puni dans le cas ou la sécurité de son accès wifi n’est pas sécurisé (Dès le projet de loi je me crée une mini entreprise pour sécuriser les accès internet : y a du pognon à se faire !). Du coup comment ca fonctionne sur les Hotspots gratuit tel que Mc Do ou autres structures ?
  • Les personnes condamnés pour contrefaçon se veront couper l’accès Internet pendant 1 an et interdiction de souscrire à un abonnement concurrent (en total contradiction avec les lois Européennes qui affirment que l’accès Internet est un droit fondamental).
  • L’accès internet sera coupé et pendant ce temps là, vous continuerai tout de même à payer votre abonnement !
  • Vous pourrez être inquiété même si vous uploadez une vidéo sur Youtube (faites gaffes, les films de mamie sont copyrightés …)
  • Pour terminer avec la cerise sur le gâteau : Les internautes Français seront désormais régit à un contrôle de leurs mails et de leurs pièces jointes !

Ah y a pas à dire, Hadopi 2 tiens une grande forme … MERCI à ceux qui ont inventé ce système, vous devriez obtenir une villa pas cher en Corée du Nord avec des idées pareilles.

Commentaires

  1. ManuSupra dit :

    Je suis peut-être belge mais je me sens concerner. Déjà, je ne télécharge rien d’illégal sincèrement mais là, même s’ils condamnent un upload sur YouTube, abusé! De plus, je pensais qu’on vivait en démocratie et qu’on avait des droits et ils vont obliger les français à installer un logiciel de surveillance PAYANT et ils vont aussi surveiller les mails… Et les droits de la vie privé là-dedans? Mais où va le monde!? Ils vont droit à la mort du net, ils vont y perdrent au profit des autres pays… Je sais que le téléchargement de fichiers possédant des copyright est illégal et c’est logique de ne pas laisser trop faire mais là, c’est vraiment l’extrême. Et puis, si le pouvoir d’achat serait équitable pour tous, clair que ça limiterait le piratage!

  2. axeland dit :

    Sans oublier le problème que ça va poser au wifi dans les lieux publics…

    http://miroir-politique.eklablog.com/article-118028-574238-hadopi-2-0-et-le-wifi.html