Google+
Home » Voyages » Austin TX – Jour 2 : The City, Part 1

Austin TX – Jour 2 : The City, Part 1

Levé dès 8h du mat, nous nous empressons de rejoindre la salle du petit déjeuner, au choix : Inside or Outside ? Heu … dedans sera parfait, il est tôt ça doit cailler ! A la carte, de nombreux menu « petit déjeuner » sont disponible. C’est le 1er jour on va y aller molo ! Un Continental sera parfait !

Qu’est ce que cela comprend ? Un café ou thé (plusieures tasses si désirée), un jus de fruit : orange, pamplemousse ou le spécial du jour (ce jour là, un mélange de ) excellent !

3 pâtisseries françaises : 1 croissant, 1 tresse et 1 pâtisserie à la confiture.

Le tarif ? Digne du 5 étoiles : ce n’est pas forcément très cher mais coute le prix d’un resto quand même : $16.5 soit $33 auquel il faut ajouter le pourboire (hé oui ce n’est pas comme en France) et donc il faut ajouter entre 10 à 15% du prix (env $5). Bon certes c’est pas donné mais c’est vraiment énorme !

Le service et l’accueil est vraiment à la hauteur, de plus l’un des serveurs se trouve être Québecois et, comme tous Canadiens, il est très sympathique ainsi que ses collègues !

Nous en profiterons pour faire un tour dans le parc qui donne sur le fleuve, à vrai dire il fait déjà très chaud ! Il est clair qu’il est tout à fait possible de prendre son petit déjeuner dehors ! Aussi nous remarquons de nombreux Ecureuils qui se balade dans le parc, En réalité il y en a partout en ville puisqu’il existe de nombreux parc ou alors dans les arbres des rues.

Le temps de remonter rapidement dans la chambre se laver les dents et tiens, la météo annonce un 89° Fahrenheit. Oui ok mais bon aucune idée de ce que cela donne en degré celcius ! Allez en route pour visiter la ville ! N’ayant pas vraiment d’idée, on verra bien en faisant un petit tour de ce qui nous entoure !

Nous remontons d’abord la Brazos Street pour découvrir la ville, a vrai dire cette rue est vraiment calme : pas de commerce, peu de monde alors nous finiront par tomber sur la Congress Avenue.

Il y a des fois on tombe sur des panneaux plutôt insolites, ce fut le cas dans une des rues (la 6eme peut être ?) : La zone est interdites au mineurs agés de moins de 17 ans de 22h à 6h du matin ! Au fond de la Congress Avenue, le capitol du Texas. Aussi le bâtiment que l’on voit le mieux et sans doute le plus beau en ville est sans doute celui d’une banque : La Frost Bank.

Au hasard sur l’avenue, nous croisons Matthias accompagnée d’une des plus grande Fan de Manu Chao. Elle ne savait pas ou partir en vacance jusqu’à ce qu’elle apprenne que Manu viendrai jouer au Texas : la destination était toute trouvée ! Étant donnée qu’elle était ici bien avant nous, elle n’hésita pas à nous indiquer les points forts de la ville. Ce soir nous la retrouverons au Stubb’s pour le 1er concert !

On se met donc en route pour la 3rd Street afin de visiter le coin. Aussi quand je vous disait qu’on trouvait des choses totalement insolites, voici un passage protégé pour les piétons : construction en bois avec un toit, protections latérale (impossible de voir ce qui se passe sur le côté et impossible de traverser la rue n’importe comment. Des lumières pour y voir quelque chose la nuit et vous voilà sécurisé ! En France on vous signalerai de prendre le trottoir d’en face ou alors la protection serait bien plus sommaire que celle ci !

Au fond de la 3rd Street, rien de spectaculaire, une sculpture pour rappeler la forte présence de la musique dans la ville. Nous arriverons à rejoindre la 6th Street. Au détour de cette rue, ce n’est que restaurant et Pub’s. En réalité nous ne sommes pas au bon endroit mais si on remonte la rue, il y a des bars tout le long de la rue ! Seulement voilà c’est plutôt le soir que c’est impressionnant … Ça tombe bien vous verrez ça car nous sommes passé dans la rue ce soir la ;)


Le peu de gens que nous avons croisé dans la rue n’était pas décidé à nous aider. Nous cherchions le « centre ville » et nous sommes tombé sur une policière qui a pu nous indiquer quelques trucs à voir. En réalité elle ne comprenait pas notre requête car la ville ici n’a rien à voir avec ce que nous avons par chez nous. En effet alors qu’en France le centre ville est l’endroit le plus animé, ici ce n’est pas le cas. Il n’y a pas vraiment de centre ville et il faut découvrir la ville dans chaque coins ! Tiens un détail, certains établissement mettent une vieille voiture en décoration devant leur établissement : ca rajoute une petite pointe de finition et attire l’oeil : effet garantie !

Du coup on préférera retourner sur nos pas et croisons encore une fois quelque chose d’insolite en ville : La chaine de resto rapide Wendy’s était en train d’improviser un stand de nourriture gratuite ! Évidement ca amasse du monde mais vu l’heure (à peine 10h …) nous n’avions pas vraiment faim ! Même la petite fille mascotte était là afin de ramener le plus de monde possible :D

Une plaque qui prennait place sur l’un des immeuble nous rappelle l’histoire de la 6ème : Originalement appelé la PECAN STREET en 1839 et renommée en 1884 pour en devenir un lieu historique en 1979. C’est ici aussi que se trouve le point d’information et en face l’Hotel Driskill (lui aussi à une vieille voiture en déco de façade)

Enfin nous nous arrêterons près du One Congress Plaza et Well Fargo pour prendre une petite photo à côté d’une nouvelle sculpture avant de retourner à l’Hôtel pour un court instant.

Je vous ai même fait un plan de ce que nous avons parcouru (Départ du bas de la carte à droite, suivez le tracé rouge puis le Vert et enfin le Bleu)

1

A suivre …