Google+
Home » Bla bla » Ajoute des Octets à ton cerveau !

Ajoute des Octets à ton cerveau !

Perso, le futur m’interesse de plus en plus. Et croyez moi ou pas mais je suis certain qu’un jour on arrivera à intégrer un disque dur dans notre tête. Futuriste ? Pas tant que ça puisqu’un Scientifique à réussi son pari : ajouter de la mémoire à un rat !

En effet, il a réussi à trouver un point de connexion sur le cerveau dans le but d’y connecter une puce mémoire (en claire de la mémoire Flash comme votre clé USB ou encore votre carte mémoire d’appareil photo). Dès lors qu’on active la carte mémoire contenant des informations, le rat les intègrent directement et se rappel du chemin à parcourir. Coupez l’accès à cette mémoire externe, le rat cherche son chemin comme si c’était la 1ere fois !

L’intérêt de cette expérience surprenante est de comprendre le modèle de codage d’information par notre cerveau. Pour ma part je serai ultra fan de ce genre de chose ! Imaginez le nombre de connaissance qu’on pourrait ajouter : tiens une carte pour parler le japonais en promo, hop je l’insert dans mon cerveaux, ca me sera utile pour mon voyage ! Le language PHPPGL 5.0 pour les nuls, apprenez à créer vos logiciels en 5 minutes … Le kiff absolu ! Bref imaginez tout ce qu’on peut faire avec ce genre de chose … Bon par contre le côté négatif c’est si on vous vole votre cerveau, mais là je dit : on intègre carrément une seconde puce en « RAID » sous la peau et hop :D

Bon il est encore difficile de tester cela sur un humain (pour l’instant) mais on sait bien que ce qui fonctionne chez le Rat fonctionne bien souvent aussi chez nous !  J’en meurt d’impatience !

Commentaires

  1. Seb dit :

    Vu la complexité du cerveau et le peu de choses que l’on sait pratiquer actuellement. J’ai encore entendu dire par un neurophysiologiste qu’il y a tant de neurotransmetteurs, de récepteurs différents et de manière de réagir pour le récepteur en fonction du neurotransmetteur… qu’il est pour ains dire impossible de comprendre le fonctionnement du cerveau dans son intégralité.
    Si la mémoire corticale fonctionnait en language binaire, ca se saurait depuis longtemps.

    Ca sent le Fake :(

  2. Seb dit :

    J’ai trouvé l’article. Il ne s’agit pas de mémoire ajoutée.
    Deux régions du cerveau communiquent entre elles pour faire fonctionner la mémoire. Des chercheurs ont éduqué un comportement au rat. Ensuite l’on fait oublié par des médocs. Et l’on fait réapparaitre par stimulation des 2 régions.

    Ce qui est intéressant pour les patients type Alzheimer.

    Ils pensent pouvoir également augmenter les capacités de mémoire en la stimulant plus fortement avec leur prothèse. Mais ça reste à voir.

    En tout cas merci pour l’info Ju ;)